Le projet “Karaté Santé & Cancer” a été retenu lors du Concours National du Crédit Agricole pour la Grande Cause Mutualiste. Ce concours avait cette année vocation à soutenir des projets d’insertion par le sport. Stéphanie Boyer, directeur de l’agence de Tullins et Yoann Arnaud, président de la Caisse Locale se sont rendus à Cras ce vendredi pour rencontrer Sandrine et Rémi Barbarin, responsables du club de karaté, accompagnés de Jean-Marie Delacour, conseiller municipal de la commune.
La Santé par le Karaté, c’est le dernier projet en date du Karaté Club de Cras : offrir des entraînements adaptés à des publics en cours de traitement contre le cancer ou en rémission. Objectif : être au plus proche du besoin du public concerné, à savoir près des lieux de traitement, et/ou dans des agglomérations d’importance afin de minimiser les temps de trajet.
L’échange a été chaleureux malgré le temps pluvieux et les représentants du Crédit Agricole ont procédé à la remise symbolique d’un chèque de deux mille euros. L’équipe du club Karaté a été très touchée par cette aide inespérée. La somme contribuera en effet à la formation des encadrants afin de pouvoir développer cette activité d’aide aux malades du cancer. Sandrine Barbarin, à l’initiative du projet, envisage un démarrage en 2022.